MrNiato's Website - Disque de développeurs / Promo

Disque de développeurs / Promo reçu

Par MrNiato

Je viens de recevoir 1 disque Playstation All Stars Battle Royale de développeur très rare ainsi que 4 disques de promo des jeux suivant :

  • The Last Of Us
  • Little Big Planet
  • Motorstorm Pacific Rift
  • Resistance Fall Of Man
  • Le disque du jeu Playstation All Stars fonctionne uniquement sur une PS3 Debugging Station (DECH) ou Reference Tool (DECR) et ne fonctionne pas sur les consoles retail (CECH). Ce kit est utilisé par les développeurs / testeurs et ne doit surtout pas se retrouver sur le marché public c'est pourquoi ils sont détruits à chaque utilisation (normalement) et ne doivent pas sortir du studio de développements. Le disque contient une version du jeu qui date de 1 mois avant la sortie officielle du jeu et peut contenir des menus debug (je n'en ai pas trouvé pour l'instant). Cette version n'est pas une copie piratée du jeu elle est 100% officielle, la copie, la vente ou l'utilisation non autorisée de ce disque est interdite et je ne dévoilerais aucun dump de cette version. Autre informations le BLES final du jeu est le BCES-01435 or moi j'ai XCES00005. Je ne dévoilerais pas le prix que je l'ai payé non plus mais ce genre de disque peut se vendre à + de 100€ selon le jeu (J'ai vu un disque de développeur de Hitman avec un mod menu inclus se vendre à 150€).

    Les disques de Promo sont des copies de jeux donnés aux testeurs gratuitement pour tester le jeu et faire des articles dessus avant sa sortie mais ne contiennent aucun menu debug. Les disques sont très limités il y en a au moins 1 000 dans le monde pour chaque jeu et ne sont pas autorisé à la revente.